Le 19 juillet 2024, un nouveau protocole d'accord a été signé à Maputo entre la Communauté de Sant'Egidio et le ministère de la Justice du Mozambique.
Cet accord consolide l'important travail réalisé par le programme Bravo ! depuis 2010 pour soutenir l'enregistrement à l'état civil et fournir un certificat de naissance à chaque enfant mozambicain.
Bravo ! a commencé son travail auprès des enfants dans quelques districts périphériques de la vaste province de Nampula. Aujourd'hui, il est présent dans cinq provinces avec plus de 70 centres. Les inscriptions réalisées à ce jour dans le cadre de cet accord dépassent les 850 000 enfants.
Au cours des 14 dernières années, le programme Bravo ! a mis en œuvre de nombreuses activités, parmi lesquelles :
- la formation du personnel de l'administration.
- le lancement de campagnes extraordinaires d'enregistrement gratuit à l'état civil dans les zones rurales du pays, où Sant'Egidio est actif au niveau des villages.
- le soutien aux bureaux d'enregistrement ouverts dans les maternités, où les enfants naissent ou sont vaccinés.
Le nouveau protocole a été signé par le secrétaire permanent du ministère de la Justice, Justino Ernesto Tonela, qui a souligné l'importance de la présence de Sant'Egidio au Mozambique, en insistant sur son rôle significatif dans l'instauration de la paix.