Le 10 octobre, au sein de la Pontificia Universidad Católica del Perù à Lima s'est tenue la rencontre interreligieuse pour la paix "Paz sin fronteras", à laquelle ont participé différents leaders religieux et de nombreux hommes et femmes de dialogue.
Outre les étudiants, ont également suivi la rencontre les enfants de l'Ecole de la Paix, qui a vu le jour grâce à un projet de l'université, comme l'a rappelé le P. Juan José Bytton.
Dans sa salutation, l'adjoint à la municipalité de Lima, Jacobo Ruiz, a affirmé: "écouter le prochain aide à construire une ville meilleure". Et Sheij Mohammed Kobbi, de l’Association islamique du Pérou, a ajouté: "la proximité permet de connaître ce que les religions pensent et font pour la paix". Les religions monothéistes se sont retrouvées les unes à côté des autres, en présence du rabbin Jordán Y. Royber.
Outre les frontières, entre les personnes comme entre les pays, il est possible de s'unir et de tisser des liens de fraternité, même avec les peuples lointains. En ce sens, l'engagement à sauver la "maison commune" et la biodiversité nous sont donnés en exemple, comme l'a expliqué Laura Vargas (Consejo Interreligioso del Perú-Religiones por la Paz).