news

La Communauté de Sant'Egidio-Allemagne exprime sa solidarité aux victimes de l’attaque antisémite qui a visé la Communauté Juive de Halle en la fête du Yom Kippour

9 Octobre 2019 - SAALEKREIS, ALLEMAGNE

L'antisémitismeJudaïsme
Allemagne

Partager Sur

Après le terrible attentat contre la synagogue de Halle, dans lequel deux personnes ont perdu la vie et deux autres sont grièvement blessées, la Communauté de Sant'Egidio présente en Allemagne a exprimé, dans un communiqué, sa profonde douleur et sa solidarité avec les familles des victimes et des blessés, son indignation contre la violence antisémite qui a frappé une communauté réunie en prière.
 
« Sant’Egidio condamne fermement toutes les formes d’antisémitisme et de violence, renouvelle sa détermination à lutter contre l’antisémitisme et le racisme à travers la culture de la rencontre et la mémoire du passé. Elle demande que soit exercée une plus grande vigilance quant aux discours, à l’usage de paroles et d’attitudes violentes et racistes qui abaissent le niveau de la coexistence civile, augmentent les préjugés et incitent à la violence envers les personnes retenues différentes pour des raisons ethniques ou religieuses, ou encore âgées ou malades. Elle renouvelle sa volonté de construire, notamment avec les jeunes, une culture de la coexistence. »