Depuis peu, Marguerite a une maison et elle est heureuse. Oui, Marguerite est l'une de ces nombreuses personnes âgées qui n'a malheureusement pas de maison.
Au Burundi, les personnes âgées ne représentent encore que 2,3% de la population. L'espérance de vie - notamment grâce à la paix qui semble tenir - a beaucoup augmenté ces dernières années: dans les années '70 elle était de 44 ans seulement, à présent elle s'élève presque à 60 ans. Les prévisions indiquent ainsi qu'en 2050 les personnes âgées représenteront jusqu'à 12% de la population. Sant'Egidio visite les aînés dans les campagnes et, à Bujumbura, dans les quartiers de la ville et dans un institut. Mais beaucoup d'entre eux vivent dans une pauvreté extrême.
Au cours des derniers jours, grâce au travail de nombreuses personnes de la Communauté, a été organisée une grande fête à Mugoboka, dans la périphérie de Bujumbura avec beaucoup de personnes du quartier. Marguerite, que nous connaissons depuis longtemps, ne cesse de remercier pour le don précieux qu'elle a reçu.