ÉVÉNEMENTS

Manifestations en Allemagne en mémoire de la déportation des Juifs pour dire non à la montée de l'antisémitisme

A Münich et Würzburg, organisée par Sant'Egidio et les communautés juives
En novembre 1941 commençait la déportation des Juifs d'Allemagne. A Münich et à Würzburg, le souvenir de ces terribles événements a été commémoré par des processions aux flambeaux, organisées par Sant'Egidio en collaboration avec les communautés juives.
 
Alors que les témoins de ces événements dramatiques sont de moins en moins nombreux, il est d'autant plus important de poursuivre la commémoration de la Shoah.
 
Aux représentants des communautés juives, des institutions et des Églises se sont joints de nombreux jeunes des écoles et des universités, ainsi que de nombreux immigrés de différentes religions, tous unis par le désir de construire un avenir plus humain qui ne répète pas les tragédies du passé. Aujourd'hui encore, le nationalisme et le racisme représentent un danger pour notre continent. Les Juifs ne doivent pas subir de menaces et d'attaques. Car cela concerne tout le monde. Le respect et la considération d'autrui sont des conditions essentielles pour une société libre et humaine.
 
Ces manifestations se veulent un signe d'espoir pour que plus personne ne soit exclu en raison de son origine ou de sa croyance.