Une nouvelle maison attent Razieh et sa famille, arrivés à Rome jeudi 16 juillet avec le premier couloir humanitaire réalisé après le confinement, avec 6 autres personnes. Enfin une maison où elle pourra trouver de la sérénité, loin du terrible camp de Moria sur l'île de Lesbos, où sont amassés des milliers et des milliers de réfugiés.
A l'arrivée en Italie, plusieurs personnes de la Communauté de Sant'Egidio de Naples sont venues les chercher, comme on le fait avec des parents ou des amis proches, et les ont accompagnés jusqu'à leur nouvelle maison, dans le quartier de Ponticelli, à 10 min de la gare centrale. C'est un bel appartement, dans un immeuble à trois étages, où toute la famille pourra vivre à son aise.
Razieh, à l'arrivée depuis Lesbos, avait apporté en cadeau un tableau, où elle avait dessiné des "anges" qui, comme des colombes, portent en lieu sûr des réfugiés venant de "l'enfer de l'Europe" et allant vers la terre de l'espoir représentée sous la forme d'une maison surmontée d'un arc-en-ciel.
Aujourd'hui cette maison n'est plus seulement un dessin, et Razieh et sa famille, émus et heureux, commencent une nouvelle vie.
REGARDER LA VIDEO