Dans le cadre du Prix International “La femme de l’année 2019”, Cacilda Massango, activiste du programme DREAM a obtenu 82% des préférences.
Cacilda a été la candidate la plus populaire parmi ceux qui ont voté sur le site du Conseil Régional du Val d’Aoste, entité organisatrice de cette initiative.
Le prix servira à financer les activités de sensibilisation et de prévention relatives au VIH et au SIDA, et de promotion de la femme dans la société mozambicaine.
Résilience et détermination sont les clés de lecture de son histoire : Cacilda, après avoir appris sa séropositivité est devenue activiste « Eu Dream », mouvement de défense du droit à la santé et à l’accès aux soins gratuits pour les malades du SIDA. Grâce à son dynamisme, elle a réussi à aider des centaines de femmes contaminées par le virus et a fait campagne pour que soient pris en charge leurs enfants, souvent oubliés.
Ce prix vient renforcer la valeur du travail réalisé par Cacilda, dans un contexte très difficile : face à un nombre élevé de malades du SIDA, parmi lesquels beaucoup de femmes et d’enfants, la stigmatisation reste très forte.