Le 28 mars, à l’occasion de la Journée des Médecins mozambicains, le Centre DREAM de Zimpeto, en collaboration avec le service de santé de la ville de Maputo et d’autres partenaires, a organisé un salon sur le thème de la santé devant le marché Xiquelene de Maputo.
L'initiative prévoyait la participation active des clients et des commerçants du marché, qui avaient besoin d’informations sur plusieurs maladies, parmi lesquelles la tuberculose, le SIDA/VIH, le choléra, la conjonctivite (très répandue ces dernières semaines dans tout le pays), et sur quelques maladies non transmissibles comme le cancer du col de l’utérus, l’hypertension, le diabète et d’autres maladies.
Pendant le salon, des centaines de tests de dépistage pour le VIH, la glycémie, l’hypertension et le cancer du col de l’utérus furent disponibles et effectués.
Une initiative destinée non seulement à offrir une assistance médicale de base, mais aussi à sensibiliser sur l’importance de la prévention et du diagnostic précoce de ces maladies.
"Le salon de la santé" a remporté beaucoup de succès grâce à la collaboration entre activistes DREAM, médecins et partenaires engagés, mettant en évidence l’engagement commun pour améliorer la santé et le bien-être de la communauté de Maputo.
En collaboration avec le Service de santé de la ville de Maputo et d’autres partenaires