L'exposition des ateliers d'art de Sant'Egidio “Living Together”, ou “L’art de vivre ensemble” a conclu hier son étape aux Nations unies en présence de l'ambassadrice Mariangela Zappia, de Yanerit Morgan Sotomayor, qui représentait le président de la 73e Assemblée générale, et de Mario Giro de la Communauté de Sant’Egidio.
De très nombreux visiteurs ont été impressionnés par les œuvres et par les explications fournies par les artistes porteurs de handicap, venus pour l'occasion à New York. On a souligné le fait que cette exposition révèle une idée claire sur le monde, des sentiments et une pensée profonde sur de nombreux thèmes d'actualité. Elle est le fruit d'une œuvre de "libération" portée dans une relation paritaire et amicale qui prend chacun au sérieux et révèle le meilleur de lui-même (comme cela est vrai pour chacun, mais devient essentiel en présence d'un handicap).
Les ateliers d'art de Sant’Egidio poursuivent leur tournée internationale : l'exposition s'installe désormais au consulat italien de New York, apportant partout, en même temps que la culture du vivre ensemble, la joie de vivre et la grande sympathie des artistes.