81 nouvelles personnes sauvées grâce aux couloirs humanitaires ! Le troisième groupe de réfugiés syriens est arrivé ce matin à l'aéroport de Fiumicino : ce sont des familles, des femmes, des enfants fuyant la Syrie et qui ont vécu l'horreur de la guerre. Parmi eux se trouve Mariam, 10 ans, contrainte depuis deux ans de se déplacer en fauteuil roulant après avoir été touchée par une balle à Damas : elle commencera une nouvelle vie dans la province de Turin où elle pourra suivre des soins médicaux.
Nilva, chrétienne arménienne, était médecin en Syrie. Elle a fui au Liban avec ses deux enfants Raffi et Rupina, mais son mari Boulos se trouve encore en Syrie, avec les derniers médecins, qui a décidé de rester dans dans la zone aux prises avec Daesh pour prendre soin des malades et des blessés.
"Désormais la voie des couloirs humanitaires est ouverte, a dit Daniela Pompei de la Communauté de Sant'Egidio, à Fiumicino pour accueillir les réfugiés. Nous travaillons maintenant à leur intégration et à l'ouverture de nouveaux couloirs humanitaires, comme celui vers la République de Saint-Marin, qui accueillera une des familles arrivées ce matin à Rome ".