La première Journée mondiale des Enfants se tiendra à Rome les samedi 25 et dimanche 26 mai. Le pape François a voulu placer les enfants au centre de notre attention : leurs attentes, leurs rêves, mais aussi leurs peines et leurs souffrances, en leur confiant un message d'espérance et de paix.
Au stade olympique de Rome, samedi après-midi (en direct sur notre site) puis sur la place Saint-Pierre dimanche matin, des milliers d'enfants venant de différents pays, d'Europe et du monde, accompagnés de leurs familles, se retrouveront pour deux jours d'écoute, de jeux, de témoignages.
Le cardinal José Tolentino de Mendonça, préfet du dicastère pour la culture et l'éducation, qui coordonne l'initiative, avec le soutien de diverses organisations dont la Communauté de Sant'Egidio, a rappelé que les valeurs de respect mutuel et de solidarité peuvent être transmises et vécues dès le plus jeune âge. En ce sens, la Journée veut offrir un signe de communion et une "prophétie" d'unité et de paix.
Parmi les milliers d'enfants présents se trouveront également des délégations des Ecoles de la paix de toute l'Italie et d'Europe, et des enfants ayant vécu dans des camps de réfugiés dans des pays tels que l'Afghanistan ou la Syrie, arrivés par les couloirs humanitaires.