CRISE HUMANITAIRE

Des enfants blessés à Gaza sont arrivés en Italie pour être soignés, accueillis par Sant'Egidio et d’autres associations engagées dans les couloirs humanitaires

La guerre à Gaza touche chaque jour des milliers de garçons et de filles. Quelques-uns sont arrivés ces dernières heures, sur l’initiative du gouvernement italien pour recevoir des soins médicaux, avec quelques adultes qui les accompagnent. Les enfants seront transférés dans les hôpitaux italiens qui fait part de leur disponibilité pour prendre soin d’eux.

La Communauté de Sant’Egidio – avec les autres associations qui sont engagées dans les couloirs humanitaires - Caritas Italie, la Fédération des Eglises protestantes et Arci, mobilisées depuis toujours sur le front de l’aide humanitaire - a donné sa disponibilité immédiate pour cette action humanitaire activant son réseau territorial pour trouver des solutions afin d'assumer la prise en charge des enfants et leurs familles.

Chaque enfant porte une histoire de souffrance sur ses épaules : comme le petit V. qui a perdu toute sa famille et ne lâche jamais la main de sa grand-mère. Les bénévoles vont à leur rencontre avec des fleurs et des jouets, un visage amical après tant de souffrances.

L’expérience de huit années de couloirs humanitaires au service des personnes fuyant les guerres (et qui a permis de sauver jusqu’à présent environ 7000 personnes en Europe) aidera à répondre à la nécessité des enfants qui demandent des réponses médicales et humanitaires urgentes.