MIGRANTS

Le 4 novembre à Amsterdam, Sant'Egidio a fait mémoire des réfugiés morts aux frontières de l'Europe durant leur voyage à la recherche d'un avenir meilleur

avec le Conseil des Eglises d'Amsterdam, le Catholic Worker et la Diaconie protestante

A Amsterdam, dans l'église de Moïse et Aaron, s'est tenue une veillée œcuménique à la mémoire des réfugiés qui ont perdu la vie en tentant de rejoindre l'Europe, organisée par Sant'Egidio en collaboration avec le Conseil des Eglises d'Amsterdam, le Catholic Worker et la Diaconie protestante.

Après une méditation du pasteur Ineke Bakker du Conseil néerlandais des Églises, les noms des réfugiés qui ont perdu la vie en tentant de rejoindre l'Europe au cours de l'année écoulée ont été lus. Les responsables de 12 communautés ecclésiales ont prié pour les innombrables victimes, chacun selon sa propre langue et sa propre tradition. Les chants ont été interprétés par la chorale de la communauté africaine All Saints. À la fin de la cérémonie, les participants ont formé une procession chantante vers la rivière Amstel, où les 150 personnes présentes ont jeté des fleurs dans l'eau en mémoire des réfugiés défunts.