A Lima, du 8 au 9 novembre, s'est également tenue la rencontre internationale "Le Cri de la Paix" organisée par la Communauté de Sant'Egidio au Pérou. Dans l'église historique de San Lázaro à Rímac, se sont tenus deux jours de dialogue et de prière entre des chefs religieux et des hommes et femmes de différentes cultures.
La première journée s'est ouverte par une assemblée inaugurale sous le titre: "Personne ne se sauve tout seul : dialogue et solidarité dans un monde divisé", à laquelle ont participé cinq des principaux leaders religieux du Pérou : Sheikh Mohammed, de l'Association musulmane du Pérou ; Monseigneur Guillermo Cornejo, évêque auxiliaire de Lima, représentant l'Église catholique ; le moine Sengen Castilla, de la communauté bouddhiste Sotoshu ; Laura Vargas, secrétaire exécutive du Conseil interreligieux du Pérou ; et Henry Guillén, coordinateur du DARS de l'Université Pontificale Catholique du Pérou.
Le cheikh Mohammed Kobbi a exprimé le besoin urgent d'établir un dialogue pour la paix : "Nous avons tous le même objectif de parvenir à la paix, car nous vivons sur la même terre, dans la même maison de Dieu ; nous devons nous asseoir pour parler et trouver une solution à la crise qui nous menace".
D'autre part, Monseigneur Guillermo Cornejo a souligné que la paix à notre époque a été bafouée et qu'il est nécessaire de revenir à Dieu : "Aujourd'hui plus que jamais, face à la corruption et à la violence que nous vivons, nous avons besoin de crier vers Dieu. Il écoute toujours le cri de ses enfants".
La deuxième journée s'est terminée par des prières tenues dans différents lieux, selon les différentes traditions religieuses et par une cérémonie finale dont nous proposons la vidéo.