Le prix décerné aux écoles de la paix de Sant'Egidio à Berlin : une reconnaissance et un engagement qui grandissent

À Berlin, dans le quartier de Neukölln, Sant'Egidio a ouvert un nouveau siège en l'église St Edouard. C'est là qu'a eu lieu la célébration du 54e anniversaire de la Communauté, présidée par l'archevêque Heiner Koch, avec la participation de tant de jeunes et d'aînés, de pauvres, d'enfants des Ecoles de la paix et de leurs familles, et de tant d'Ukrainiens qui sont venus ces jours-ci et qui ont été accueillis par Sant'Egidio.
 
À la fin de la cérémonie, un enfant de l'École de la Paix et une jeune femme de Sant'Egidio ont reçu du président du Conseil diocésain, Karlies Abmeier, le prix diocésain pour l'intégration, décerné à des projets qui favorisent la coexistence de personnes de cultures, de langues et de religions différentes, et décerné cette année aux Écoles de la Paix.
 
En cette période de guerre, on a davantage conscience que l'éducation à la paix est importante dans une ville multiethnique comme Berlin, en particulier dans un quartier comme Neukölln, où est née la première Ecole de la paix, qui est maintenant présente dans divers quartiers et qui est finalement engagée dans l'intégration des enfants ukrainiens.
 
"Ce prix représente la reconnaissance et la responsabilité de la Communauté de Sant'Egidio à Berlin", a déclaré Tobias Müller, au nom des Jeunes pour la Paix.