news

Sant'Egidio s'associe à la tristesse de l'Eglise catholique de France à la suite du terrible incendie qui a endommagé la cathédrale Notre-Dame de Paris

15 Avril 2019 - PARIS, FRANCE

FranceEglise

Partager Sur

La Communauté de Sant'Egidio s'associe à la tristesse de l'Eglise catholique de France et l'assure de sa proximité suite au terrible incendie qui a touché hier la cathédrale Notre-Dame de Paris. La grave "blessure" d'un lieu aussi important pour les catholiques et aussi symbolique et riche d'histoire pour tous les Français est bouleversante. Notre-Dame est une mère dans la foi pour les catholiques: entre ses vieux murs des générations de fidèles ont prié et écouté l'évangile.

En ce jour d'affliction nous adressons nos sentiments de fraternité et de solidarité à l'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, et à travers lui à toute l'Eglise de Paris. A Rome également la Communauté de Sant'Egidio a rappelé émue lors de la prière ce terrible événement, en communion avec les nombreux Français qui hier soir priaient pendant l'incendie. Nous sommes certains que la France saura reporter Notre-Dame à son antique splendeur, que le son de ses cloches résonnera de nouveau dans Paris et dans toute la France et que la cathédrale redeviendra le lieu de prière pour des générations de chrétiens et un lieu de paix pour tous.