Ces jours-ci se tient à l'Edmond Palace de Bruxelles le Congrès mondial contre la peine de mort, organisé par l'ECPM (Ensemble contre la peine de mort) et la WCADP (World Coalition Against the Death Penalty).
Sant'Egidio, membre fondateur de la World Coalition, prend part au Congrès avec une délégation composée de représentants de divers pays européens (Italie, Allemagne, Espagne et Belgique). Dans le cadre du renouvellement des fonctions, Sant'Egidio a également été confirmée à une large majorité comme membre du Sterring Committee de la Coalition.
Le travail en différents panels, visant à dessiner la stratégie, pour les prochaines années, du soutien à apporter à cette grande bataille pour la dignité de la vie humaine, est particulièrement intense et est encouragé par les excellents résultats que la campagne mondiale pour l'abolition a atteint ces dernières années. Un dossier important sur lequel porte ce travail concerne l'abolition de la peine capitale en Malaisie. L'approvation définitive du projet de loi par le Parlement malaisien est prévue le 6 mars.