Le 26 août 2018 Gerd Müller, ministre fédéral pour la coopération et le développement économique d'Allemagne, a visité Sant'Egidio à Beira.
Après un accueil chaleureux par les enfants du centre nutritionnel et les explications des différents aspects de la présence de la Communauté dans le pays (depuis le service aux enfants des rues jusqu'à l'engagement en faveur de la paix), le ministre Müller a pu se rendre compte du niveau d'excellence des programmes DREAM et BRAVO !, tous les deux soutenus par la coopération allemande (BMZ).
Certains aspects ont particulièrement retenu l'intérêt du ministre : l'élargissement de DREAM, en plus du VIH, aux maladies non transmissibles, l'implication des activistes et l'ouverture de nouveaux bureaux pour l'inscription à l'état civil des enfants directement dans les centres, de manière à favoriser, en plus des soins de santé, l'intégration sociale. Autant de raisons qui encouragent à poursuivre la collaboration entre la coopération allemande et la Communauté.