Un congrès des communautés de Timor et Flores, les îles indonésiennes où vivent les communautés de Sant’Egidio les plus à l'est, s'est déroulé à Kupang.
Le congrès a vu la participation de Marco Impagliazzo, qui a exhorté les communautés à “avancer au large” dans l’amitié avec les pauvres et à devenir un peuple qui accueille les différentes générations dans la vie de la communauté.
A Kupang, depuis quelques années, la Communauté des Jeunes pour la paix a grandi. Elle a récemment remporté le deuxième prix du concours Sounds for Peace.
Dans la maison de la Communauté, une rencontre se déroulait en même temps avec les enfants de l'école de la paix et avec les personnes âgées.
L'une d'entre elles, Maria, musulmane, a parlé de sa rencontre avec la Communauté comme du début d'une nouvelle famille : “pour eux, je suis une mère et eux sont pour moi comme mes enfants”. Des représentants d'autres religions, qui ont participé à la prière pour la paix dans l'esprit d'Assise, ont eux aussi manifesté leur amitié avec la Communauté.
Une visite particulièrement significative a été celle de la prison de Lapas, où les détenus catholiques se retrouvent régulièrement pour prier avec la Communauté. Recevoir une visite de Rome a suscité chez eux joie et émotion.