Le président du Parlement indonésien, Zulkifli Hasan, accompagné d'une délégation de parlementaires de différents partis, s'est rendu hier au siège de la Communauté de Sant'Egidio, où il a rencontré Andrea Riccardi et Marco Impagliazzo, ainsi qu'une délégation de la Communauté.
Au centre de l'entretien, la nécessité d'intensifier la collaboration pour promouvoir le dialogue entre les composantes religieuses dans la société indonésienne, dont le multiculturalisme traditionnel doit être protégé du risque de poussées radicales qui, bien que minoritaires, peuvent provoquer des déchirures dans le tissu social.
La rencontre s'inscrit dans le cadre d'une longue et fructueuse relation de dialogue et de collaboration entre la Communauté de Sant'Egidio et l'Indonésie. Il y a quelques mois, en novembre dernier, le président Hasan avait accueilli au siège du Parlement la conférence interreligieuse sur le thème “Le dialogue entre les religions pour la coexistence et la paix”, ouverte par l'intervention d'Andrea Riccardi.