ÉVÉNEMENTS

Le 4 octobre, au Mozambique on célèbre la paix! Rencontres et assemblées dans les écoles des villes principales et dans les villages. A Maputo se tient une célébration interreligieuse

Le 4 octobre, au Mozambique, c’est le jour de la paix ! On célèbre l'anniversaire de la paix signée à Rome en 1992, le jour où les chrétiens font mémoire de Saint François d'Assise. Il s'agit là d'un engagement qui voit la Communauté de Sant'Egidio au Mozambique lancer de nombreuses initiatives publiques dans tout le pays : marches, rencontres dans les écoles, moments de prière et rencontres interreligieuses organisés avec les représentants locaux des différentes Eglises et religions.

Ces initiatives ne se déroulent pas seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les villages et dans les régions plus reculées, à l’intérieur du pays.

L'objectif est de ne pas perdre la mémoire de ce qui est arrivé – dans une période où les affrontements dans le nord du pays suscitent une vive préoccupation en raison du nouveau scénario de « guerre diffuse »  et transmettre la conscience que la paix se construit tous les jours et que chacun peut en être un acteur, à travers ses choix et ses actions.

L'événement central de la journée est la rencontre interreligieuse qui s'est tenue sur la place de la cathédrale de Maputo, retransmise sur la page Facebook di Sant'Egidio Lusofonia