ÉVÉNEMENTS

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris: "Renforcer les mouvements de solidarité et d'engagement commun entre catholiques, musulmans, juifs et tous les croyants ou non-croyants"

Hafiz Chems-Eddine, recteur de la Grande Mosquée de Paris, a adressé un message à la cérémonie inaugurale de la rencontre internationale « Imaginer la paix » à Paris à l'initiative de la Communauté de Sant'Egidio.

 

Même si « je ne peux cacher que mon esprit est obsédé par la folie inhumaine qui dévaste notamment Gaza », il est des œuvres comme celles réalisées par Sant'Egidio qui renforcent l'idée « que nous ne pouvons habiter ce monde sans la recherche du dialogue et de la fraternité entre chrétiens et musulmans, et entre toutes les communautés religieuses ». Il existe de nombreuses « histoires de coopération réussie entre chrétiens et musulmans. Elles doivent être mises en lumière pour en inspirer d'autres », concrétisant le désir de « renforcer les mouvements de solidarité et d'engagement commun entre catholiques, musulmans, juifs et tous les croyants et non-croyants ».