DIALOGUE

Une délégation internationale de Sant'Egidio s'est rendue à Jérusalem et à Bethléem pour exprimer sa solidarité avec les communautés touchées par la guerre

Une délégation de Sant'Egidio venue d'Italie, d'Ukraine, d'Allemagne, d'Espagne et de Belgique s'est rendue ces derniers jours à Jérusalem et à Bethléem où elle a rencontré plusieurs responsables de communautés religieuses dont le patriarche latin Pierbattista Pizzaballa, le patriarche grec orthodoxe Théophile III, le Custode de Terre Sainte, le père Francesco Patton et quelques représentants du judaïsme.

La délégation a également rencontré des proches des personnes enlevées le 7 octobre 2023 et des étudiants palestiniens de l'Université catholique de Bethléem. L'objectif de ce voyage était de renouveler la longue amitié qui lie Sant'Egidio à ces terres, de faire preuve de solidarité et de proximité à un moment de grande souffrance, dans l'espérance qu'une fin au conflit puisse bientôt être trouvée.

Ces derniers mois, Sant'Egidio a accueilli en Italie certains blessés de Gaza, en particulier des enfants, afin de leur garantir des soins médicaux adéquats. La Communauté a l'intention de poursuivre ce travail humanitaire, après avoir écouté certaines demandes d'aide.