Les Communautés de Sant'Egidio de l'île de Java, en Indonésie, se sont réunies à Jakarta le samedi 24 et le dimanche 25 février. Après avoir vécu les différents services avec la Communauté de Jakarta – à la mensa, à la maison des personnes âgées et à l’Ecole pour la Paix – la journée de dimanche fut dédiée à une grande assemblée pour réfléchir ensemble sur le message du Carême et pour célébrer le 56e anniversaire de la Communauté.
A l’assemblée ont participé environ 230 personnes des communautés de Jakarta, Bandung, Yogyakarta, Semarang – parmi lesquels de nombreux étudiants – avec une délégation de Padang.
Dans l’après-midi, d’autres amis les ont rejoint : des délégations œcuméniques - de l’Eglise copte éthiopienne et grecque – et d’autres religions, ainsi que les représentants des personnes âgées, des amis de la mensa et un groupe de réfugiés du Sri Lanka, de la Somalie et de l’Ethiopie qui depuis quelques années ont trouvé accueil et amitié auprès de la Communauté.
Tous ont participé à la liturgie, présidée par l’évêque de Padang, Mgr Vitus Rubianto, afin de rendre grâce pour les 56 ans de vie de la Communauté.
Lors de la liturgie a été bénie et installé la nouvelle icône de la Sainte Face, œuvre d’un iconographe ukrainien, don de la Communauté de Rome.