MONDE

La visite de Marco Impagliazzo à Hong Kong à l'occasion du congrès "Amis des pauvres, amis de la paix"

La Communauté de Sant'Egidio de Hong Kong a reçu la visite du Président Marco Impagliazzo, qui a ouvert aujourd'hui la conférence " Amis des pauvres, amis de la paix ".

Dans cette grande ville asiatique, le développement économique et la modernité coexistent avec des formes de pauvreté extrême, comme la présence de nombreux sans-abri. 

Pour eux, la Communauté - qui effectue un service de rue depuis des années, avec la distribution de nourriture, le soutien sanitaire et l'accompagnement pour les nécessités de la vie - a ouvert la "Maison de la Miséricorde", une maison qui a permis à beaucoup de ceux qui y ont trouvé un accueil, d'échapper à la vie dans la rue. La visite de Marco Impagliazzo a été l'occasion d'inaugurer la rénovation de cette maison, qui permet d'accueillir de nouveaux hôtes. Une occasion joyeuse, comme l'a souligné l'un d'entre eux en accueillant le président de la Communauté : "J'ai vécu 50 ans dans la rue. Aujourd'hui, en tant que vieillard, j'ai enfin une famille".

L'évêque de la ville, le Cardinal Stephen Chow a adressé des remerciements et des encouragements pour le travail de la Communauté à Hong Kong.