ÉVÉNEMENTS

Les Jeunes pour la Paix du Malawi: "Vieillir est une bénédiction. Protégeons nos aînés."

À l'occasion du 56e anniversaire de la Communauté, une assemblée de jeunes promeut une campagne en faveur des personnes âgées

Environ 700 étudiants âgés de 15 à 22 ans, originaires de Blantyre, mais aussi des villes voisines de Tchoda, Chiradzulu, Mulanje, Chikwawa et Thyolo, se sont réunis à l'école polytechnique de la ville, à l'invitation des Jeunes pour la Paix, à l'occasion du 56e anniversaire de la Communauté.

L'événement a également été l'occasion de lancer une campagne visant à protéger et à défendre la vie des personnes âgées qui, dans la société malawienne, sont souvent victimes d'abus, de violences et même de meurtres. En effet, on considère parfois que les personnes âgées "volent" la vie des jeunes, comme résultat de la sorcellerie. Une accusation qui provoque non seulement la stigmatisation sociale, mais aussi l'abandon et parfois la mort des personnes âgées.

L'engagement solennel des Jeunes pour la Paix, qui ont réfléchi pendant leur assemblée à la manière de protéger concrètement la vie des personnes âgées, représente un véritable changement culturel, qui amène la société à se distancer des croyances fondées sur l'ignorance et la superstition et à défendre la valeur de la vie.