PAIX

Après l'attaque de missiles du 15 février sur Lviv, Sant'Egidio s’empresse de porter de l’aide à ceux qui n’ont plus de maison

Près de deux années de guerre, un cauchemar qui n’est pas près de s’apaiser. Lviv, déjà très éprouvée par le conflit a de nouveau été touchée par des attaques de missiles le 15 février, avec des incendies et des destructions qui ont à nouveau ébranlé la ville.

La situation en Ukraine reste dramatique : une ville martyre, des infrastructures détruites, une économie à genoux et une population épuisée par une douleur qui semble n’avoir pas de fin.

Mais l’espérance résiste grâce à la solidarité. Les personnes de la Communauté de Sant'Egidio continuent à apporter des aides concrètes aux personnes touchées par la guerre. Immédiatement après les attaques sur Lviv, les bénévoles se sont rendus sur le lieu du désastre pour distribuer de la nourriture, de l’eau, des biens de première nécessité, des médicaments et offrir un soutien psychologique et un réconfort à ceux qui ont tout perdu.