ÉVÉNEMENTS

Lundi 6 novembre : « Les enfants rencontrent le Pape. Apprenons des enfants ». Parmi eux, les enfants des Écoles de la Paix

L'événement sera retransmis sur nos réseaux à 14h30

L’événement "Les enfants rencontrent le Pape. Apprenons des enfants », se tiendra dans la salle Paul VI du Vatican le lundi 6 novembre.

Plus de 6 000 enfants d'écoles primaires se rendront à Rome, en provenance de toute l'Italie, mais il aussi des délégations des cinq continents, y compris de pays touchés par des conflits, comme l'Ukraine, l'Afghanistan et la Syrie.

 

Dans les Écoles de la Paix de Sant’Egidio, les enfants préparent des questions à poser au pape, ainsi que des dessins et des oeuvres qui viendront enrichir l'exposition "Faisons la paix ! La voix des enfants sur la guerre", qui sera installée pour l'occasion dans la salle Paul VI.

 

« Cette exposition sera également l'occasion d'apprendre des enfants », a indiqué Marco Impagliazzo, « car leur voix exprime un refus très explicite de la guerre. Les jeunes auteurs en ont fait l'expérience en Ukraine, en Syrie, en Afghanistan, en République démocratique du Congo, au Burkina Faso, dans le nord du Mozambique. Ils parlent des guerres d'aujourd'hui qui occupent les pages des journaux et des guerres larvées que tout le monde semble avoir oubliées, comme des guerres longues qui durent des années et génèrent des millions de réfugiés. L'exposition nous permettra également d'entendre cela de la bouche des enfants ».

 

La rencontre, promue par le Dicastère pour la Culture et l’Éducation, avec la collaboration de la Communauté de Sant'Egidio, des Frères Franciscains et de Cooperativa Auxilium, sera animée par le Piccolo Coro dell'Antoniano, avec son extraordinaire répertoire, et verra la participation de M. Rain. (Voir la vidéo)

PROGRAMME