Les œuvres des artistes porteurs de handicaps, membres de nos ateliers d'art, sont exposées à l'ambassade américaine près le Saint-Siège à Rome. C'est dans ce cadre splendide que s'est tenue hier, 22 mai, une manifestation pour admirer ces toiles.
Mauro Garofalo, de Sant'Egidio, a salué les participants en soulignant que les œuvres exposées sont le résultat du travail patient d'artistes handicapés. "L'art représente une rébellion pacifique contre les problèmes du monde, tels que la guerre, la solitude et l'inégalité. L'amitié et la solidarité sont des valeurs fondamentales pour la communauté. Les œuvres transmettent un message profond et pacifique, invitant au changement. Des histoires personnelles émergent également, comme celle de Giovanni Fenu, qui a lutté contre la solitude à travers l'art".
S'adressant aux invités, l'ambassadeur Donnelly a déclaré : "L'art fait partie intégrante de l'expérience américaine. Depuis la naissance de notre nation, les arts ont reflété et inspiré notre culture, unissant des personnes d'origines et d'opinions politiques diverses".