news

Le site de la Communauté de Sant'Egidio www.santegidio.org expliqué par l'Osservatore Romano

14 Janvier 2022

Site internet
revue de presse

Visite et informations sur le portail de la Communauté

Partager Sur

Un ensemble d'images pour commencer la nouvelle année "en souhaitant la paix dans tous les pays". Sur le site de la Communauté de Sant'Egidio www.santegidio.org, les prises de vue photographiques de l'initiative, organisée pour la Journée mondiale de la paix, proviennent d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de Belgique, d'Ukraine, du Salvador et du Honduras.
 
La Communauté, fondée en 1968 à l'initiative d'Andrea Riccardi et maintenant présidée par Marco Impagliazzo, poursuit son engagement à travers trois orientations fondamentales : la prière, les pauvres et la paix. Le site Web de la Communauté est né en 1998, à l'occasion du 30e anniversaire de sa fondation. Visité mensuellement par une moyenne de 150.000 utilisateurs, son contenu est traduit en douze langues.
 
Parmi les pages les plus visitées figurent celles consacrées à la prière, telle la section "La Parole de Dieu tous les jours" qui accompagne la lecture quotidienne de la Bible avec des commentaires édités par Mgr Vincenzo Paglia. Parmi les plus lues figure aussi la page "recevoir / offrir de l'aide" qui a reçu, l'été dernier, de nombreuses offres d'hospitalité pour les Afghans fuyant la guerre, lorsque la nouvelle s'est répandue que Sant'Egidio avait ouvert, également pour ce pays, la voie des couloirs humanitaires.