Une délégation de Sant'Egidio en Tanzanie pour renforcer la collaboration sur le dialogue de paix et les initiatives humanitaires en Afrique

Une délégation de la Communauté s'est rendue en Tanzanie où elle a rencontré différentes autorités du pays, notamment l'ancien Président de la République Jakaya Kikwete et le Ministre des Affaires étrangères Liberata Mulamula. Ce fut également l'occasion de rencontrer le Secrétaire de la Conférence épiscopale et de saluer les évêques réunis pour une formation.
 
La rencontre avec la ministre Mulamula a été très cordiale et visait à renforcer les relations d'estime et de confiance établies depuis sa participation à la Prière pour la paix à Madrid. Le Ministre a tenu à souligner l'estime envers la Communauté pour son travail en faveur de la paix et du dialogue interreligieux et s'est montré très satisfait de la présence de la Communauté en Tanzanie. 
Au cours de la réunion, la situation difficile que connait le nord du Mozambique a été discutée : la grave crise humanitaire avec des centaines de milliers de réfugiés et la nécessité d'intervenir pour les soutenir, le renforcement des communautés locales et l'intervention des pays de la région et de l'Union européenne pour contenir la violence de l'insurrection.
 
Il a également été question du Soudan du Sud, de l'Afrique centrale et d'autres pays de la région, ainsi que de la possibilité de renforcer les relations entre la Communauté et le gouvernement de Tanzanie et la Communauté d'Afrique de l'Est, basée à Arusha, par le biais de relations bilatérales.