Des jeunes de toute l'Europe ont participé à la rencontre “Global friendship” le 12 septembre, tous unis à travers le web depuis Rome. L'événement a été retransmis sur les sites et réseaux sociaux de la Communauté de Sant'Egidio et des Jeunes pour la Paix.
Sont intervenus Marco Impagliazzo, président de la Communauté, ainsi que des jeunes européens qui ont raconté la solidarité vécue dans leurs villes avec les Jeunes pour la Paix.
“More united than ever”, plus unis que jamais, est le titre de la dixième édition de la rencontre. En ce moment, marqué par le Covid-19, émerge non seulement l'importance d'une union plus forte entre les sociétés au niveau européen – et Global friendship cultive un fort sentiment d'amitié entre les peuples – mais également l'urgence d'aider ceux qui sont davantage touchés par la crise liée à la pandémie.
De Lisbonne à Moscou, et du nord au sud du continent européen, la liaison a uni une génération de jeunes qui donne vie à un mouvement de paix et de solidarité envers les plus pauvres, conscients que “nous sommes tous dans la même barque”.
Pour de plus amples informations, il est possible d'écrire aux Jeunes pour la Paix en remplissant le formulaire ci-dessous: