Troisième Noël de guerre en Ukraine : que de douleur en ces fêtes. Et les plus jeunes, ce n'est pas un scoop, sont les premières victimes de ce conflit, non seulement en raison des milliers de morts causés par les bombardements, mais aussi du fait des conséquences de cette guerre qui ne montre aucun signe de fin.
Les enfants, garçons et filles, ont vu leur vie bouleversée et ont été privés de nombreux droits fondamentaux, dont le droit à l'éducation. « Assurer l'éducation des jeunes et des très jeunes est crucial, parce que l'avenir leur appartient, et parce que la paix passe toujours par la connaissance ». C'est ce qu'ont déclaré les Jeunes pour la Paix de Rome qui, ces dernières semaines, se sont mis au travail pour collecter, sélectionner, emballer et envoyer des cadeaux de Noël conçus spécialement pour eux : sacs à dos, trousses, stylos, crayons, cahiers, colles, gommes, boîtes à goûter et bien d'autres choses encore !
La cargaison qui a quitté le centre "Ecolab" pour l'Ukraine compte 158 colis de ces articles et arrivera juste à temps pour Noël.