Au Pakistan également, touché par la pandémie et depuis quelques jours déjà en "lockdown" [confinement] total, les masques et les désinfectants sont un bien rare et précieux, surtout dans les quartiers les plus pauvres.
A Faisalabad, où la production textile à domicile est répandue, il n'a pas été difficile de trouver des amis mettant à disposition des machines à coudre, des pièces de coton ainsi que leurs savoir-faire pour produire des masques et les donner à qui en a besoin.
Les pièces de coton, désinfectées avec soin, se sont ainsi transformées en masques réutilisables, livrés au quartier de l’Ecole de la Paix, aux enfants et aux familles, avec des flacons de gel désinfectant ornés du logo de Sant'Egidio.
A Lahore se fait sentir le besoin de nourriture: il y a quelques jours, plusieurs familles ayant participé au repas de Noël sont venues au siège de la Communauté pour demander de l’aide. Des sacs de riz et d’autres aliments de base (farine, sucre, lait, thé et savon) ont donc été achetés et une distribution a été organisée au siège de la Communauté.