Pour que Beira se remette à vivre. Tel était l'objectif de Sant'Egidio dès les premiers temps après le terrible cyclone Idai qui, en mars 2019, a dévasté la ville mozambicaine.
Depuis lors, Sant'Egidio a œuvré à sa résurrection : avec la réhabilitation du centre DREAM, avec des aides d'urgence à la population et avec la reconstruction de maisons, surtout pour les personnes âgées les plus pauvres, qui se sont retrouvées sans toit après le passage du cyclone.
La reconstruction avance rapidement et, dix mois après le cyclone, vingt-sept maisons ont déjà été livrées pour les aînés privés de logement. Ce sont des constructions en dur, sûres et coquettes, qui, avec leur crépi coloré, se démarquent dans les quartiers pauvres et sont comme un signe d'espoir et de renaissance. Et le travail continue.
« Sant'Egidio - écrit le quotidien Noticias - se présente ainsi comme l'unique institution qui, à Beira, a déjà effectué une livraison publique de nouvelles maisons pour des familles vulnérables après le passage du cyclone ».
VISIONNER LA VIDÉO [PT]