news

A Rome, la finale du concours musical pour jeunes musiciens "Play music, stop violence". Le 19 mai à 17h

12 Mai 2019 - ROME, ITALIE

Play Music Stop ViolenceJeunes pour la Paix

Partager Sur

Les billets sont déjà disponibles gratuitement, en réservant sur https://pmsv2019.eventbrite.it/



Dimanche 19 mai à l'Atlantico Live de Rome, à 17h, se tiendra la grande finale de “PLAY MUSIC STOP VIOLENCE – CHANGE LE MONDE AVEC TA MUSIQUE”.

A la soirée, animée par Andrea Perroni, Gioia Marzocchi et Erica De Matteis, participeront Martina Attili, Saverio Raimondo, Nicole Rossi et Gabriele De Chiara, Pif.



Les 11 groupes de musique finalistes présenteront au public des oeuvres originales, de divers genres musicaux, sur le thème de l'engagement contre toute forme de violence: guerre, racisme, pauvreté, respect de la vie, sauvegarde de l'environnement, à l'enseigne du slogan "Change le monde avec ta musique!". Les récompenses seront nombreuses: les premier et second prix dans la catégorie "Auteurs", le prix "Jeune talent", un prix de la critique et un prix web. De plus, un prix populaire sera attribué par le public présent en salle : chacun pourra voter pour son artiste préféré via l'application gratuite pour smartphones "I Live music".

De nombreux invités d'exception enrichiront ce spectacle: Martina Attili, la chanteuse de 17 ans qui pendant les auditions de X factor 2018 a conquis tout le public en quelques secondes avec son inédit "chérophobie" inspiré par une forme d'angoisse et de peur d'être heureux; Saverio Raimondo, l'une des voix les plus représentatives dans le panorama de la “stand up comedy” italienne; Pif, créateur et présentateur de l'émission MTV "Le témoin"; Nicole Rossi et Gabriele De Chiara, protagonistes de l'émission "le collège" sur les ondes de Rai 2.

Le jury, de qualité, sera composé de journalistes et d'experts de la musique, dont Carolina Di Domenico, Enrico Deregibus, Igor La Fontana, Valentina Correani, Roberto Zuccolini, Margherita Vicario, Adriana Gulotta et Pasquale Filastò.



L'événement est parrainé par la municipalité de Rome et la région du Latium. Nombreux sont les partenaires de l'événement: Telesia Tv, M.E.I, Movimento musica, Mamo Sound, The Beat Production, I live music, Feedback Studio, Your Music, Sonora Music Center, Radio Kaos, Radio Yes, Socix, Garage & Roll sotterranei musicali, Doctor Movie produzioni et House of Talent.

L'idée de cette compétition, qui en est à sa 9è édition, naît de la conviction que la musique et les jeunes ont une grande force qui peut changer concrètement le monde. Aux artistes qui ont choisi de participer, il a été demandé de se mesurer avec le problème de la violence, sous ses différentes formes et de donner une réponse concrète, en musique. En particulier, au cours de la manifestation sera lancée la campagne “Save the Future, Réparons le monde”, promue par les Jeunes pour la Paix et adressée à tous les jeunes des collèges et lycées.

L'attention au thème de l'écologie environnementale sera au centre de cette édition de la compétition. La musique, qui unit au-delà de toute barrière, peut être un vecteur pour lancer ce message et le diffuser parmi les jeunes: c'est l'esprit avec lequel les jeunes talents ont composé les oeuvres qu'ils présenteront au public.

Un après-midi non seulement musical, mais aussi à l'enseigne de la solidarité: le public aura en effet la possibilité de soutenir, à travers une offrande libre, la distribution d'aides de la part de la Communauté de Sant'Egidio, destinée à la population de la ville de Beira, au Mozambique, dévastée par le cyclone Idai.

Les billets sont déjà disponibles gratuitement, en réservant sur https://pmsv2019.eventbrite.it/



Contact et informations: [email protected]