news

Au centre DREAM de Beira (Mozambique)

20 Février 2019 - BEIRA, MOZAMBIQUE

DreamAndrea RiccardiLe Mozambique

Partager Sur

Au centre de Beira se dresse le centre DREAM, un très vaste ensemble dans lequel Sant'Egidio a créé un véritable centre polyvalent : il y a avant tout les dispensaires où l'on s'occupe de la prévention et du traitement non seulement du SIDA, mais aussi des cancers féminins et des maladies chroniques, comme la tuberculose, très répandues au Mozambique où les structures de prévention et de soin font défaut.
Il y a ensuite un laboratoire ultra-moderne de biologie moléculaire, une structure d'excellence qui dessert non seulement les malades du centre DREAM, mais offre aussi un soutien à de très nombreux centres de soins répandus dans la région centrale du pays (où il n'existe pas d'autre laboratoire en mesure de garantir ce type d'analyses). Toujours dans le même complexe se trouve le centre nutritionnel, géré par les activistes du programme Dream, qui accueille majoritairement des enfants des rues. Pour eux, deux autres salles ont été aménagées, l'une avec l'école maternelle, l'autre avec les cours d'alphabétisation.
Andrea Riccardi, au cours de sa visite au Mozambique, a visité ce centre qui représente un modèle d'excellence du système de santé et qui est une référence pour des milliers de patients.
Andrea Riccardi a également rencontré en assemblée les Communautés de Beira et de la région de Sofala. Dans le quartier de Munhava, à la périphérie de la ville, il a inauguré une maison où plusieurs personnes âgées vivant dans la rue trouveront un logement et qui accueillera aussi l'école de la paix et la prière de la Communauté.

Andrea Riccardi con le Comunità di Sant'Egidio di Beira e Sofala



Au centre DREAM de Beira (Mozambique)
Au centre DREAM de Beira (Mozambique)
Au centre DREAM de Beira (Mozambique)
Au centre DREAM de Beira (Mozambique)