L’Assemblée générale des Nations Unies à New York s’est conclue aujourd’hui. Une délégation de la Communauté de Sant’Egidio a pris part aux travaux en intervenant à différents moments, en marge de l’Assemblée, notamment lors d’un événement consacré à la campagne mondiale en faveur d’un moratoire sur les exécutions et d’une rencontre de haut niveau pour réfléchir sur la situation en République centrafricaine, en présence du Secrétaire général des Nations Unies, du Président de la République centrafricaine et de nombreux ministres. Devant tous, à cette occasion, la Communauté de Sant’Egidio a réaffirmé son engagement pour la résolution de la crise centrafricaine et pour le désarmement volontaire des groupes armés.
La participation à l’Assemblée générale des Nations Unies a également permis des rencontres bilatérales avec divers présidents et délégations européennes et africaines.
La Communauté, après la signature de l’accord de paix à Sant’Egidio entre quatorze groupes armés et le gouvernement de la République centrafricaine en juin 2017, est aujourd’hui engagée, avec la communauté internationale, pour le désarmement des rebelles. De plus, Sant’Egidio est présente dans le pays avec le programme DREAM pour soigner les malades du SIDA et avec une mission permanente pour le projet global de désarmement.
L'INTERVENTION DE MAURO GAROFALO (SANT'EGIDIO) >>
NEWS #Centrafrique