Ils sont venus nombreux à la paroisse Notre-Dame-de-Fatima dans le district de Miraflores à Lima au Pérou pour célébrer le 50 ème anniversaire de la Communauté de Sant’Egidio.
Etaient présents des jeunes et des adultes de différentes Communautés de Lima, ainsi que de nombreux enfants des écoles de la paix, des personnes âgées et des sans domicile, tous ensemble pour remercier le Seigneur pour le don de la Communauté.
Mgr Salvador Piñeiro, dans son homélie, a exprimé la joie d’avoir été invité à cette occasion si particulière. Il a rappelé comment la Communauté, née à Rome d’un petit groupe de jeunes qui se sont faits proches des pauvres, à partir de la petite église de Sant’Egidio, lieu de prière, s’est ensuite répandue dans le monde entier. Il a également évoqué la prière du soir dans la basilique Sainte-Marie-au-Transtevère, soulignant qu’elle est le fondement de toute la vie chrétienne. Il a ajouté :
« On peut dire que la Communauté vous a enseigné à prier, à vivre dans l’amitié et à servir vos frères qui en ont le plus besoin. Récemment, le Pape François a rendu visite à la Communauté-mère, aujourd’hui c’est avec une grande joie que je viens prier avec vous et demander au Seigneur votre bénédiction ».