Pierre après pierre, les jeunes pour la paix du Congo et du Burundi construisent une maison les personnes âgées les plus défavorisées

Les initiatives de solidarité se poursuivent en cet été : les Jeunes pour la Paix du Congo et du Burundi se sont retrouvés des derniers jours à Bujumbura pour affermir leurs liens d’amitié avec de nombreuses personnes âgées.

Au Burundi, les personnes âgées ne représentent encore que 2,3 % de la population. L’espérance de vie a augmentée ces dernières années – notamment grâce à la paix : elle n’était que de 44 ans en l’an 2000, elle a pratiquement atteint les 60 ans. Selon les prévisions, en 2050, le nombre de personnes âgées devrait atteindre 12 % de la population. La Communauté de Sant’Egidio rend visite aux personnes âgées dans les campagnes et à Bujumbura, dans différents quartiers de la ville et dans un foyer. Beaucoup d’entre elles vivent dans une extrême pauvreté. 

Comme vous pouvez le voir à travers ces photos, pierre après pierre, les jeunes ont commencé à construire une maison pour leurs aînés en difficulté.

Par ailleurs, une grande fête a été organisée à Kinama, à la périphérie de Bujumbura, avec les enfants des Ecoles de la Paix, les Jeunes pour la Paix et les personnes âgées.

VIDEO