news

Nice, Sant’Egidio : solidarité et proximité avec le peuple français

15 Juillet 2016 - AGRÉABLE, FRANCE

PrièreFranceviolenceTerrorisme

Défendre la vie des innocents, faire obstacle à ceux qui veulent saper à la base le vivre ensemble, travailler pour arrêter les conflits au Moyen-Orient et en Afrique

Partager Sur

La Communauté de Sant’Egidio s’unit à la douleur du peuple français face au très grave attentat qui a frappé hier soir la ville de Nice. La mort de tant de victimes innocentes, parmi lesquelles de nombreux enfants, nous oblige tous à nous arrêter pour manifester solidarité et proximité, recueillement et prière en mémoire de ceux qui ont perdu la vie à cause d’une logique de violence insensée, qui a pour objectif de saper à la base le vivre ensemble.

Face à l’horreur qui frappe à nouveau l’Europe, les Communautés de Sant’Egidio ressentent, partout dans le monde, la nécessité d’intensifier leur travail pour défendre la vie des innocents et des plus faibles. Nous sentons en particulier l’urgence de mettre un terme aux trop nombreuses guerres qui, au Moyen-Orient et en Afrique, sont à l’origine de tensions et de conflits qui ne peuvent plus être considérés comme locaux et lointains, mais qui se font dramatiquement proches et concernent l’ensemble de nos sociétés.