Dans la crèche de Sainte Marie du Trastevere, dont nous publions quelques images, il y a autour de Jésus un monde plein d'attentes : celui des sans-abri, des réfugiés qui arrivent avec les couloirs humanitaires, des malades qui reçoivent des soins dans les centres DREAM ; des enfants de l'École de la Paix, des Roms, des familles en situation de pauvreté qui reçoivent de la nourriture et des soins dans les Maisons de l'Amitié. Dans cette crèche, il y a tous ceux qui, accueillis dans la famille du Seigneur, trouveront une place à la table de Noël.
Ce sont les personnes avec lesquelles la Communauté de Sant'Egidio partage Noël ainsi que tous les jours de l'année, dans les rues et les maisons, dans les périphéries du monde, qui attendent le Seigneur, le Prince de la Paix.
À la veille du Jubilé de l'Espérance, qui commencera précisément la nuit de Noël, nous contemplons, dans cette crèche, les attentes et les espoirs d'un monde qui, dans l'obscurité des guerres et de la pauvreté, voit la lumière dans la naissance de Jésus, le Prince de la Paix.
AFIN QUE CE NOËL SOIT UN SIGNE D'ESPÉRANCE POUR TANT DE PERSONNES, NOUS NOUS PRÉPARONS À ACCUEILLIR LES PAUVRES.
AIDEZ-NOUS À PRÉPARER #NOËLPOURTOUS