ÉVÉNEMENTS

Le patriarche de l'Église assyrienne de l'Orient, Mar Awa Royel III, accompagné d'une délégation, rend visite à la Communauté de Sant'Egidio

en signe d'amitié: le don d'une croix provenant d'une église de Mossoul vandalisée par Daech
Mercredi 6 novembre, la Communauté de Sant'Egidio a reçu la visite du patriarche de l'Église assyrienne de l'Orient, Mar Awa Royel III, accompagné d'une délégation d'archevêques et de métropolites de différentes régions du monde, venus à Rome pour célébrer le trentième anniversaire du début du dialogue théologique avec l'Église catholique. Le patriarche a présidé la prière du soir dans la basilique de Santa Maria in Trastevere.
 
Une longue amitié lie Sant'Egidio à l'Église assyrienne, dont l'histoire, surtout ces dernières décennies, a été marquée par des événements douloureux, en raison de la succession de guerres, du terrorisme et de l'instabilité politique qui ont marqué la Syrie et l'Irak en particulier.
 
En signe de cette amitié, le patriarche Mar Awa a fait don à la Communauté d'une croix en pierre qui appartenait à l'église Saint-Georges de Mossoul, vandalisée en 2014 par Daech. La croix, qui porte les marques de la dévastation qu'elle a subie, a été placée sur l'autel des croix de l'église Sant'Egidio.