MIGRANTS

Au cours de sa visite en Belgique, le pape François a rencontré quelques familles de réfugiés arrivées par les couloirs humanitaires mis en place par Sant'Egidio

"Merci, Pape François !" Telle est l'acclamation de la Communauté de Sant'Egidio de Belgique, à l'occasion de la visite du pape François. Nombreux sont ceux qui ont participé au Hope Happening, festival des jeunes, et à la liturgie eucharistique au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, où ils ont écouté les paroles du pape qui, dans des moments difficiles, a su toucher le cœur de nombreux fidèles.

Au cours de cette visite, le pape François a également rencontré trois familles de réfugiés - qu'il a qualifiées de « chance » pour le pays - arrivées en Belgique grâce aux couloirs humanitaires mis en place par la Communauté de Sant'Egidio. Ce fut un moment de joie, marqué par l'affection et la gratitude, tant pour ceux qui, venant de contextes de guerre, trouvent enfin l'accueil et la paix, que pour les amis de la Communauté qui les ont accompagnés.