PAPE

Dès son arrivée en Indonésie, le pape François a rencontré les pauvres, les personnes âgées et les réfugiés amis de la Communauté de Sant'Egidio

Le pape François a atterri ce matin à Jakarta, en Indonésie, première étape d'un long voyage dans plusieurs pays d'Extrême-Orient.

A son arrivée, le pape a été accueilli par une délégation d'amis pauvres de la Communauté de Sant'Egidio à Jakarta - des familles de réfugiés du Sri Lanka et de Somalie, un groupe de personnes âgées vivant dans une maison de retraite, des enfants de l'Ecole de la Paix et quelques amis pauvres sans-abri qui vivent de la collecte et du recyclage des déchets.

Le pape s'est arrêté auprès de chacun d'eux, écoutant les histoires douloureuses des réfugiés, dont certains ont survécu à un naufrage sur la côte indonésienne, et saluant affectueusement les personnes âgées et les sans-abri. 

Avant de le saluer, les enfants ont remis au pape François un dessin réalisé à l'École de la paix et représentant « le monde tel que nous le voulons ».