MONDE

A Bogota, la Communauté fait mémoire des sans-abri décédés dans la rue

À Bogota, la mémoire de Modesta Valenti, ainsi que celle de Calidoso et des nombreux amis sans-abri qui meurent dans l'anonymat, devient chaque année plus fervente. Dix ans se sont écoulés depuis l'assassinat cruel de Marco Tulio Sevillano, sans-abri et ami de la Communauté, connu sous le nom de Calidoso. Depuis lors, la Communauté de Sant'Egidio de Bogota se souvient de lui chaque année par une liturgie qui prend de plus en plus d'importance dans la ville.

Cette année, la célébration a été présidée par le nouvel évêque auxiliaire, Monseigneur Edwin Vanegas, dans l'église de l'Immaculée Conception, où la communauté de Bogota se réunit tous les vendredis pour prier. Cette paroisse, située dans un quartier aisé de la ville, a ouvert ses portes pour cette célébration qui a montré la réalité de tant de personnes qui parcourent également cette partie de la ville au quotidien, mais qui sont, en de nombreuses occasions, invisibles.

La célébration de la liturgie a été suivie d'un moment d'accueil pour les amis de la communauté qui ont reçu un salut personnel affectueux de l'évêque, un repas et un cadeau. Parmi eux se trouvaient des sans-abri, des personnes âgées, des membres de minorités indigènes et de nombreux enfants.