La Communauté de Sant'Egidio du Salvador a célébré la mémoire de saint Óscar Arnulfo Romero dans la crypte de la cathédrale métropolitaine de San Salvador le dimanche 25 août dernier, avec le recteur de l'Université catholique d'Argentine, José Simeon Cañas, des groupes paroissiaux et des amis.
Cette rencontre a réuni un peuple de jeunes, de personnes âgées, d'adultes et d'enfants autour de la figure du martyr salvadorien pour réaffirmer la nécessité de cheminer ensemble dans la construction d'un monde plus humain et plus juste, à l'heure où l'individualisme semble se réaffirmer.
Inspirée par les paroles et la vie de Mgr Romero, la Communauté a renouvelé son engagement à œuvrer pour la paix et la justice, guidée par la conviction que la force vient de la Parole de Dieu. La commémoration a mis en évidence le fait que la mémoire de Saint Óscar Arnulfo Romero reste vivante dans le cœur des gens et que son message d'amour, de justice et de paix continue d'être une lumière pour un avenir pacifique au Salvador.