SOLIDARITÉ

Les écoles d'été 2024, les centres éducatifs d'été de la Communauté de Sant'Egidio, où l'éducation à la paix est enseignée entre le jeu et l'étude

Cette année encore, avec un grand enthousiasme de la part des enfants des Ecoles de la paix, Sant'Egidio a lancé ses écoles d'été, actives ces semaines-ci à Rome dans de nombreux quartiers - de Primavalle à Ostie, de Magliana à San Basilio - pour n'en citer que quelques-uns.

L'Ecole d'été, summer school, est une initiative qui se déroule pendant les mois d'été de juin et juillet, sous la forme de centres de loisir d'été gratuits pour les garçons et les filles dans les banlieues, à travers des activités qui ne sont pas seulement récréatives, mais qui fournissent également un soutien scolaire - ils étudient avec des cahiers de vacances - pour rattraper les matières scolaires.

Sant'Egidio veut également concentrer ses efforts sur tous les enfants qui risquent d'abandonner l'école et qui auront du mal à combler le fossé éducatif qui les sépare de leurs camarades.

Chaque semaine, un programme d'activités éducatives intensives et d'ateliers est mis en place par de jeunes volontaires, dûment formés, qui aident les plus petits à étudier.

En plus d'étudier, ils jouent ensemble et abordent des thèmes importants tels que l'éducation à la paix, à la solidarité et à l'écologie. Et puis encore des sorties et des fêtes pour découvrir la beauté de la ville avec les amis de l'Ecole de la Paix !