Vendredi 12 janvier, le cardinal Krajewskj a inauguré la Maison de l'amitié Sant'Egidio à Naples, en présence de nombreux amis. Au cœur du centre historique, à proximité des anciens decumani de la ville romaine, un espace pour les plus pauvres s'est ouvert dans les locaux de la paroisse Saint Philippe et Saint Jacques confiés à la Fraternité Missionnaire de Sant'Egidio.
Il s'agit d'une structure assez vaste : au rez-de-chaussée, elle abrite un centre avec des douches pour les sans-abri et une laverie du pape François, construite grâce à un don du souverain pontife.
À l'étage supérieur se trouve un dispensaire, où il sera possible de recevoir des soins dentaires, ophtalmologiques et cardiologiques. Puis au deuxième étage, deux appartements accueilleront 12 sans-abri.
Au cours de la liturgie célébrée à l'issue de l'inauguration, le cardinal Krajewskj, qui a transmis les salutations affectueuses du pape François à tous les participants, a exhorté à "être des témoins de la miséricorde de Dieu dans les coins les plus sombres de cette ville. Jésus, a-t-il dit, a besoin de nous pour les atteindre".
La journée s'est terminée par un repas pour les sans-abri, organisé avec l'aide des élèves de l'école hôtelière "Elena di Savoia".