Le 21 novembre 2023, la Communauté de Sant'Egidio de Kampala a organisé la rencontre " L'audace de la paix " à l'Université internationale Clarke de Muyenga, à laquelle ont participé des hommes et des femmes de différentes confessions et cultures.
La réunion a été inaugurée par le Nonce en Ouganda, qui a souligné l'importance du dialogue œcuménique pour la promotion de la paix. Des représentants de diverses confessions chrétiennes, dont les anglicans, les orthodoxes et les protestants, ainsi qu'une délégation de musulmans ont partagé un engagement commun en faveur de la construction d'un avenir de paix et de justice.
La vice-chancelière de l'Université, Mme Rose Nanyonga, ainsi que des représentants du gouvernement central, ont souligné l'importance de l'éducation et du dialogue pour promouvoir la compréhension et le respect mutuels entre les différentes communautés.
Les enfants de l'Ecole de la Paix ont offert un moment fort en interprétant une chanson sur la paix et en lançant l'appel pour la paix 2023. Les Jeunes pour la Paix ont partagé un témoignage dans lequel ils ont souligné qu'avec la solidarité et le dialogue avec tous, les chemins de la paix peuvent être construits chaque jour.